Rechercher
  • Anne-Sophie Ketterer

Ouvrir le champ des possibles

Voici venu le temps des congés d’été ! Un temps de déconnexion pour certains, de reconnexion à soi même et à la nature pour d’autres.. Un temps de farniente ou de réflexion sur son avenir. Le confinement et la situation sanitaire ont mis parfois notre patience et notre résilience à l’épreuve. La pause estivale pour ceux qui ont la chance de la prendre, apporte son lot de soleil, de rigolades, de siestes.. et d’inspiration. Avant de partir pour quelques jours je vous partage ce que j'emporte dans ma valise !


Prendre soin de son imagination


Pendant cette pause, je vais prendre tout d’abord soin de mon imagination ! What if ? “Et si .. on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ?” est le dernier livre de Rob Hopkins que vous avez peut être découvert dans le film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Et si pour changer le monde, nous commencions par l’imaginer ? Par faire travailler cette capacité que nous avons tous de penser les choses différemment ? J’ai hâte de me plonger dans cette exploration de notre imaginaire et de le revigorer !



Devoirs de vacances


Après avoir rêvé le monde et libéré mon esprit, place à l’action avec le Cahier de Vacances de Ticket for Change. Il y a un peu plus de 5 ans j’ai découvert Ticket for Change dont j’ai suivi plusieurs parcours. La communauté Ticket est toujours pour moi une source d’inspiration sur les solutions de la transition environnementale et sociale, et leur pédagogie, un guide pour passer à l’action. Avec le cahier de vacances "qui va nous faire aimer les lundis", Ticket nous aide à faire le point sur notre vie professionnelle et l’impact que nous voulons avoir sur la société ! Vous avez envie de donner plus de sens à votre job, c’est par ici !



S'émerveiller

Pour garder un œil sur les Pyrénées pendant mes vacances, j’emporte des aquarelles de Philippe Lhez dans le livre "Un aquarelliste dans les Pyrénées" pour continuer à découvrir la poésie et le patrimoine de ce territoire.



Partir nus et culottés

C’est mon émission de l’été ! Chaque semaine je retrouve avec plaisir sur France 5 et en replay les aventures de Nans et Mouts qui partent donc nus et sans argent avec un défi à réaliser. Un récit qui nous montre que tout est possible quand on va à la rencontre de l’autre et qui nous interroge sur notre prochain voyage.. Nos valises sont-elles bien nécessaires ?



Je m’arrête là pour le partage d’inspiration, Il faut garder un peu de place à l’imprévu : une revue dénichée sur le quai de la gare, un film oublié qui a glissé derrière le meuble, un café solidaire pris sur une terrasse ombragée… l’important étant de garder son cœur ouvert à la découverte !


Je vous retrouve à la rentrée avec de nouveaux articles et la sortie du programme : Envolée d’inspiration pour continuer à explorer la transition environnementale et sociale dans les Pyrénées tout en passant à l’action !


Bel été !



0 vue

©2020 par Anne-Sophie Ketterer. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now